Emplois jeunes : les résultats du projet ‘’Initiative’’ satisfaisants à San Pedro...

Emplois jeunes : les résultats du projet ‘’Initiative’’ satisfaisants à San Pedro (CCI-CI et PNUD)

79
SHARE

San Pedro – A l’occasion de la visite de travail à San Pedro du nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la CCI-CI ont jugé satisfaisants les résultats du projet ‘’Initiative’’ au cours d’une réunion technique.

‘’Initiative’’ est un projet commun de la CCI-CI et du PNUD, visant à insérer 300 jeunes dans le tissu socio-économique de la région de San Pedro, grâce au programme ‘’Entrepreneuriat jeunes’’ et celui de la mise en stage de 50 jeunes dans des entreprises, avec une possibilité d’embauche.

La Coordinatrice du programme du PNUD à San Pedro, Mah Konaté, a indiqué que les « résultats visés dans un premier temps sont atteints », parce que 293 jeunes sur 300 ont été sensibilisés et formés à l’entrepreneuriat. Et sur une base de 50 à former et installer par étape, « 74 ont été formés et 72 micr- entreprises ont été créées et renforcées ».

Le président Touré Faman a salué le PNUD pour cette belle initiative et s’est réjoui de l’avancée majeure du programme. « C’est beaucoup d’espoir que les jeunes nous donnent et cet espoir est également donné aux autres jeunes de San Pedro », a déclaré le président de la CCI-CI, après une visite de terrain. «Notre souhait est que vous ne vous contentez pas du résultat actuel, il faut chercher à aller plus loin », a exhorté Touré Faman.

D’un coût global de trois millions de dollars US, le projet ‘’Initiative’’ s’inscrit dans le vaste programme conjoint de réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro, lancé en décembre 2014 par le Fonds de la coopération espagnole (SDGF), le PNUD, l’Unicef, la FAO, le Fonds d’entretien routier et le Port autonome de San Pedro.

jmk/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires