Education nationale : fin des inscriptions aux examens scolaires de la session...

Education nationale : fin des inscriptions aux examens scolaires de la session 2017 en Côte d’Ivoire vendredi (DECO)

53
SHARE

Abidjan - Les inscriptions aux examens scolaires à grand tirage, session 2017, prennent fin en Côte d’Ivoire vendredi 16 décembre 2016 à minuit, délai de rigueur, annonce un communiqué de la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale dont copie est parvenue mercredi à l’AIP.

Cette information s'adresse aux élèves en classes d’examen (CM2, Troisième et Terminale), aux prétendants à la candidature libre aux examens du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat, aux parents d’élèves, aux chefs d’établissement et à toute la communauté éducative.

"Les élèves des classes de troisième et de terminale, les prétendants à la candidature libre sont donc invités à vérifier l’effectivité de leur inscription (en consultant les fiches d’inscription) sur la plateforme des examens AGCE à partir du site de la DECO", note le document.

Les prétendants retardataires à la candidature libre sont également priés de se préinscrire, avant le délai, directement sur le site de la DECO (www.men-deco.org), avant le dépôt de leurs dossiers physiques dans les directions régionales ou départementales de l’Education nationale, pour validation.

En 2016, quelque 1,716 million de candidats ont été enregistrés aux examens à grand tirage en Côte d’Ivoire.

tg/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires