Du matériel d’une valeur de 100 millions FCFA offert aux écoles de...

Du matériel d’une valeur de 100 millions FCFA offert aux écoles de la région du Guémon

20
SHARE

Bangolo – Le Conseil du café-cacao et le ministère de l’Education nationale ont fait don, jeudi, de matériels didactiques et d'équipements de bureau d’une valeur totale de 99,5 millions de FCFA aux écoles primaires et secondaires publiques de la région du Guémon (Ouest).

Il s’agit d’un véhicule de commandement pour le directeur régional de l'Education de Duékoué, de trois ordinateurs de bureau, de quatre dupli-copieurs, de tables-bancs et de bien d’autres matériels de bureau, a annoncé l’inspecteur général de l'Education nationale, Ibrahima Kourouma, lors de la cérémonie de remise des clés de l’EPP Magic System de Wongbaé à Bangolo.

Le Conseil du café-cacao, partenaire de « Gaou productions » dans ses réalisations sociales a, quant à lui, fait don, le même jour, de 300 kits scolaires aux élèves de l’EPP Magic System de Wongbaé, un don évalué à 1,8 million FCFA.

Le directeur régional, Coulibaly Apa Patrice, s’est dit heureux de réceptionner ce don qui vient combler le déficit en matériel dans ses établissements et demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Les difficultés des établissements scolaires de la région du Guémon sont liées essentiellement à l’insuffisance d’infrastructures d’accueil et au surpeuplement des salles de classe.

jn/aaa/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires