Dr Boga Sako (Président de la FIDHOP): 2017 année de décisions !...

Dr Boga Sako (Président de la FIDHOP): 2017 année de décisions ! Mes voeux

64
SHARE

Je souhaite l'Amour, la Tolérance et la Paix à TOUS...

Plus particulièrement aux AFRICAINS et à mes Compatriotes IVOIRIENS, qui souffrent chaque jour de la violence, de la haine et de l'injustice.

Solidaire à la très grande majorité des Populations de CÔTE D'IVOIRE qui subissent le régime dictatorial de M. Alassane Ouattara, principalement les Prisonniers politiques et les Exilés depuis 2010;

J'exprime toute mon admiration et mes encouragements à tous les nôtres, les PATRIOTES et RÉSISTANTS, qui sont restés au pays et qui bravent journellement les Bourreaux et Fossoyeurs de notre Nation depuis 2002 et 2010, pour NOTRE LIBERTÉ.

En cette année 2017, nous devrions établir, ENSEMBLE, un bilan partiel de notre noble combat commun et réorienter plus efficacement notre lutte ! Car, la VICTOIRE est proche !

POUR MA PART :
Exilé en Europe (Italie) depuis le 10 juin 2011, je continue, bien modestement et avec celles et ceux demeurés fidèles à la vision de la Côte d'Ivoire, telle qu'inspirée par le Président Laurent GBAGBO, de contribuer à l'éclatement de la Vérité sur la crise meurtrière ayant endeuillé notre pays en 2010, à travers les capitales européennes et aux États Unis.

Pour nous autres, la Libération du Président GBAGBO, de son épouse Simone, de tous les Prisonniers politiques et le retour des Exilés sont des exigences minimales, non négociables, qui s'imposent à la Réconciliation dans notre pays.

Sinon, tous les criminels pro-Ouattara doivent être tous traduits EUX-AUSSI à la CPI.
Dès lors, toutes collaborations politiques avec le pouvoir RDR-RHDP-REBELLES est une indignation-trahison du Peuple; parce que les Martyrs réclament JUSTICE !

En 2017, personnellement, après la Santé, je formule ce principal VŒU devant mon DIEU :
" Père, qu'il Te plaise de me faire rentrer dans mon pays, en cette année 2017, en me préservant de toutes compromissions et dangers, afin d'aller y poursuivre ma Vocation de Militant des Droits de l'Homme, dont Tu m'as fait Grâce.

Qu'il en soit ainsi, SEIGNEUR, selon Ta Volonté..."

EXCELLENTE ANNÉE 2017 A TOUTES ET A TOUS !!!

Dr BOGA SAKO GERVAIS
*Enseignant-Chercheur à l'Université
*Expert et Consultant en Droits de l'Homme et Résolution de conflits
*Ex-Membre de la Commission Nationale des Droits de l'Homme de
Côte d'Ivoire (CNDHCI)
*Président-Fondateur de la Fondation Ivoirienne
pour les Droits de l'Homme et la Vie Politique (FIDHOP)
*Ecrivain-Essayiste

abidjan.net

Commentaires

commentaires