Double cérémonie d’inauguration du centre polyvalent et remise d’équipements à la préfecture...

Double cérémonie d’inauguration du centre polyvalent et remise d’équipements à la préfecture de police de Man

47
SHARE

Le chargé d'affaires de l'ambassade des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, Andrew Haviland, a procédé, vendredi, à l'inauguration du centre polyvalent de Man suivie de la remise d'un important lot de matériel informatique et de bureau à la préfecture de police.

Cette double cérémonie se situe dans le cadre d’un programme de police de proximité initié par le gouvernement ivoirien et soutenu par l’ambassade des Etats Unis.

Ce programme démarré en 2010 vise à briser le mur de méfiance entre les services de la police nationale et les populations ivoiriennes, en vue d’une meilleure collaboration pour la sécurisation des personnes et des biens, rappelle-t-on.

Andrew Haviland s’est félicité de constater que "le mur de la méfiance est brisé et que la population collabore avec la police".

Il a invité les hommes politiques à profiter de cette période de campagne électorale pour diffuser des messages de paix qui appellent à la cohésion sociale.

Exprimant la reconnaissance du gouvernement ivoirien envers les Etats- Unis, le préfet de la région du Tonkpi et du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a indiqué que, depuis l’installation du Conseil régional de sécurité pour une police de proximité, la police est de plus en plus efficace grâce à la formation et au soutien logistique de l’ambassade américaine et le renforcement du dialogue socio-sécuritaire.

GEM/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires