Discours du président de l’ANCARCI, Kanté Mohammed lors de la rencontre be...

Discours du président de l’ANCARCI, Kanté Mohammed lors de la rencontre be to be pour les vœux du nouvel an 2017

51
SHARE

Chers confrères, chères consœurs,
Au seuil de la nouvelle année, le Bureau Exécutif par ma voix, souhaite à tous et à toutes une très bonne et heureuse année 2017.
Que le Seigneur nous accompagne dans toutes les démarches de développement de nos affaires.
L’ANCARCI s’est fixé l’ambition de faire du Courtage Ivoirien le leader de la sous-région, par son professionnalisme et l’accroissement de sa part de Marché.
En tant que Président de l’ANCARCI, il est de mon devoir de faire en sorte que tous les confrères agréés rejoignent notre Association afin de la rendre plus forte et plus crédible, non seulement aux côtés de la tutelle mais également des Assureurs nos partenaires.
C’est ici, le lieu de vous mettre tous en mission, d’abord auprès de tous ceux qui demeurent en marge de l’ANCARCI en les sensibilisant à y adhérer et également auprès des membres actuels en les appelant au paiement de leurs cotisations annuelles.
En effet, nous nous félicitons de nos excellents rapports avec la Direction des Assurances et l’ASACI qui se renforcent davantage par des échanges constants.
En 2016, l’ANCARCI a mené plusieurs actions à savoir :
- La participation à la FANAF en Février 2016 à Abidjan
Au cours de cette rencontre, nous avons mis à la disposition de nos confrères venus de l’étranger membres de notre faitière la FIAC, le siège de notre Association Commune durant leur séjour.
A cet effet, je prends plaisir à vous soumettre leurs félicitations et remerciements.

- La participation aux journées de l’assurances à Casablanca au Maroc du 13 au 15 Avril 2016 dont notre pays était l’invité d’honneur

- La participation à la 10è Assemblée Générale marquant le 10è anniversaire de la FIAC à Bamako au Mali, du 10 au 13 Octobre 2016

- La mise en place d’un chronogramme de rencontre trimestriel avec l’ASACI

- La coordination aux côtés de la DNA, du séminaire sur la confection des états modèles du 03 au 14 Octobre 2016.

- La rencontre avec le Conseil de Gestion du Bureau National de la Carte Brune en Novembre 2016

Chers confrères, chères consœurs, au nom du Bureau Exécutif, nous vous présentons nos excuses pour n’avoir pas convoqué l’Assemblée Générale Annuelle au cours de l’exercice 2016. Ceci en raison des tâches importantes de représentation.
Pour l’année 2017, l’ANCARCI envisage de :
- Rendre visite à l’ensemble des courtiers agréés afin de s’imprégner de leur quotidien tant dans leurs relations avec la tutelle qu’avec les Compagnies d’assurances,

- Organiser l’Assemblée Générale Annuelle
- Organiser un séminaire de restitution sur la Confection des états modèles tel que l’exige le code CIMA

- Organiser un séminaire sur le Blanchiment d’argent

- Mettre en place un espace d’information (site web, newsletters)

Du 13 au 16 Février prochain se tiendra à Marrakech au Maroc, la 41ème Assemblée générale de la FANAF. Notre pays étant leader du marché des Assurances en zone CIMA, je vous exhorte à participer à ce grand rendez-vous de l’Assurance Africaine
Pour clore mon propos, je tiens à vous rassurer que ces retrouvailles seront institutionnalisées chaque année tout au long de mon mandat.
Je vous réitère mes vœux de plein succès dans toutes vos activités.
Je vous remercie.

abidjan.net

Commentaires

commentaires