Home Société Des actions sociales de la CIE en faveur des populations de Koumassi

Des actions sociales de la CIE en faveur des populations de Koumassi

22
SHARE

Abidjan - La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dans sa politique de rapprochement des populations vulnérables péri-urbaines de communes d’Abidjan, a mis le cap sur le quartier Campement de Koumassi pour y entreprendre des actions sociales en faveur de ses clients raccordés dans le cadre du programme "Electricité pour tous".

La première phase de ce plan d’actions a eu lieu samedi, où une équipe de praticiens composée d’infirmiers spécialisés et de médecins a procédé à des dépistages gratuits de certaines pathologies de santé publique à savoir de l’hypertension artérielle, des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’hygiène bucco-dentaire.

Selon le sous-directeur à la CIE en charge du marketing opérationnel, Ouattara Mamadou, le volet médical ne s’est limité qu’au diagnostic, aux conseils et à la prescription des ordonnances aux personnes consultées avec la possibilité pour les cas critiques de poursuivre plus tard des examens dans de grands hôpitaux de la place.

La seconde étape de cette communion avec les populations de Koumassi se déroulera le 17 juin au stade du terminus du bus 05 et concernera le volet sportif. Des séances de fitness et une compétition de football maracana figurent au menu de ce programme qui bénéficie de l’appui de la fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire dont le partenariat avec la CIE dure depuis sept ans, a-t-on appris de la présidente, Fatou Gouedan.

"L’engouement était réel et est allé au-delà de nos espérances. Malgré la pluie qui s’abat sur la ville, les populations sont sorties nombreuses pour se faire consulter. C’est un motif de satisfaction qui nous incite à poursuivre l’action destinée aux populations vulnérables qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir des consultations payantes dans les hôpitaux", s’est réjoui M. Ouattara.

La caravane de l’action sociale de la CIE a déjà sillonné certains quartiers de la commune de Yopougon, rappelle-t-on.

fmo

Source : abidjan.net