Home Société Décès de Marie Louise: La Première Dame offre 5 millions à la...

Décès de Marie Louise: La Première Dame offre 5 millions à la famille pour les funérailles

85
SHARE

La Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara s’est rendue le vendredi 06 janvier 2017 au domicile de Marie-Louise Asseu, dans la commune de Cocody. Elle était accompagnée pour la circonstance des ministres Bandama Maurice, de la Culture et la Francophonie, de Patrick Achi, des Infrastructures Economiques et de Euphrasie Yao, de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant. Elle a offert à cette occasion, la somme de 5 millions FCFA au nom du couple présidentiel pour assurer les funérailles de l’artiste décédée le 07 décembre 2016 . Le ministre Patrick Achi, ministre des Infrastructures Economiques, qui est intervenu au nom de la Première Dame a fait savoir à la famille de la défunte que Mme Dominique Ouattara a été très attristée par le « décès brutal de l’artiste comédienne Marie-Louise Asseu. Il a indiqué que la présence de l’épouse de chef de l’Etat aux côtés de la famille est le signe de son attachement à la disparue. Mais au-delà de la disparue, le porte-parole de la Première Dame a fait savoir qu’elle est « très attachée à tout ce qui touche à l’art ». En sa qualité de marraine « du monde des arts », elle ne pouvait pas rester indifférente à ce deuil de celle « qui a laissé une image de grande artiste ». Selon le ministre Patrik Achi, pour permettre des funérailles « nationales » à la dimension de l’artiste, elle a offert la somme de 5 millions de FCA.

En retour, Ahiba Omer, intervenant au nom de la famille, a salué le geste de la Première Dame. Il a traduit la reconnaissance de la famille pour cette marque de considération témoignée par l’épouse du chef de l’Etat en effectuant le déplacement en compagnie d’une importante délégation comprenant des membres du gouvernement. Il a donné l’assurance à la Première Dame que la famille ne faillira pas au devoir d’organiser des funérailles dignes.
Après cette étape, la délégation de Madame Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de Irie Lou Colette, présidente de la FENASCOVICI, dans la commune de Cocody. Elle y était pour apporter son soutien au décès de son époux Kouadio Mathias, décès survenu le 16 décembre 2016. En signe de soutien et de réconfort, la présidente de la fondation Children Of Africa a offert la somme de 5 millions de FCA. Un geste salué également par la veuve. Elle n’a pas manqué de traduire ses remerciements à l’époux du chef de l’Etat pour cet acte louable.

EF

abidjan.net