Côte d’Ivoire:Deux hommes meurent de la tuberculose en pleine rue

Côte d’Ivoire:Deux hommes meurent de la tuberculose en pleine rue

4765
SHARE

© Koaci.com- Mardi 14 Février 2017- Le vendredi 10 et samedi 11 janvier à Abidjan, la police a enregistré le décès de deux hommes en pleine rue dans les communes du Plateau et de Yopougon. Une particularité, ils sont morts de la même maladie, la tuberculose.

La première victime a été enregistrée vendredi, à la rue du commerce au Plateau. L'homme avait à ses côtés des documents datant de 2004 et prouvant sa maladie. La vomique également importante, visiblement au sol , confirmait sa souffrance.

La seconde victime a été découverte près de son lieu de travail à Yopougon zone industrielle samedi. Tuberculeux connu, aprè une crise, l'homme est mort sous les regards impuissants de ses collègues.

Ces décès prouvent que la tuberculose, malgré la vaccination BCG, continue à être dangereuse. Elle touche principalement des situations en grande précarité. La maladie tue près de 2 millions de personnes chaque année dans le monde. Elle est encore responsable d'une centaine de décès en Côte d'ivoire. La vaccination est obligatoire dès la naissance, et reste recommandée pour les populations à risques.

La tuberculose est une maladie contagieuse, notamment dans ses formes respiratoires, en particulier lors des épisodes de toux. Le tuberculeux émet à l'occasion de la toux, de la parole et de l'éternuement des micro-gouttelettes de mucus qui contiennent des bacilles : 1 à 3 bacilles/goutetelette qui sont très dangereuses pour son entourage.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires