Côte d’Ivoire: Un village du nord «menacé» pour des questions politiques et...

Côte d’Ivoire: Un village du nord «menacé» pour des questions politiques et du foncier

309
SHARE

© koaci.com – Lundi 30 Janvier 2017 –Ce n’est pas la quiétude à Sambadougou village créé depuis 1966 et situé dans la sous-préfecture de Booko dans le département de Koro, région du Bafing au nord du pays.

Les informations qui nous parviennent de la localité ces derniers jours font état, que les populations sont menacées par leur voisin de Dougbè, qui les aurait déjà attaquées le 22 janvier dernier. Un ressortissant joint sur place pour en savoir plus, nous a confirmé l’information.

Selon ce dernier, des jeunes armés ont fait irruption dans leur village leur intimant l’ordre de quitter les lieux avec leurs affaires et ce pour des raisons politiques et celles du foncier.

« Ces jeunes étaient au nombre d'une quarantaine de personnes tous armés de machettes et de gourdins. Ils ont fait irruption dans le village et menacer la population de Sambadougou de prendre toutes leurs affaires et déménager à Dougbè de gré ou de force pour des raisons du foncier et politique », a expliqué notre interlocuteur avant de poursuivre. « Pendant les élections législatives de 2013 et 2017, le chef de village de Sambadougou et sa population ont été forcés par le chef de village de Dougbè de voter pour leur fils. Et c'est ce qui n'a pas été fait par les populations de Sambadougou. Jusque-là nous ignorons les motifs de leurs actes de vandalises. »

A en croire notre source en question, une plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie de Borotou et l’affaire suivrait son cours.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires