Home Société Côte d’Ivoire: Transport, le ministre Amadou Koné achève sa mission en...

Côte d’Ivoire: Transport, le ministre Amadou Koné achève sa mission en Afrique du Sud, ce qu’il faut retenir

29
SHARE

Amadou Koné mercredi (Ph)-

– Jeudi 15 Juin 2017 -En mission en Afrique du Sud depuis lundi dernier, le ministre des transports a achevé mercredi sa visite à Pretoria.

Pour cette journée et selon ses services, Amadou Koné a échangé avec les responsables de l'Autorité sud-africaine de sécurité maritime (South African Maritime Safety Authority - SAMSA), et avec la société multinationale Transnet, spécialisée dans l'ingénierie, la fabrication et la gestion d'infrastructures de transport, aussi bien dans le secteur maritime que celui du ferroviaire

A en croire les informations en notre possession, ces échanges ont été riches en partage d'informations et d'expériences.

Ce que l’on retient de la mission de l’ex administrateur de la Banque Africaine pour le Developpement (BAD) en terre Sud-africaine, est l’engagement pris par la compagnie aérienne « South African Airways », d’augmenter la fréquence de ses vols en Côte d'Ivoire et d'autre part, à mettre tout en œuvre d'ici fin août, pour accompagner la Côte d'Ivoire avec le démarrage des vols directs pour les Etats-Unis à partir d'Abidjan.

Il faut souligner que , malgré la certification de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, en 2015 par l’agence de sûreté et de sécurité américaine, les vols directs entre Abidjan et les Etats Unis ne seraient pas encore possibles, selon des inforamations en notre possession.

Le ministre des transports Amadou Koné était en mission en Afrique du Sud du 12 au 15 juin pour s’imprégner du modèle du pays de Jacob Zuma dans ce domaine.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci