Home Société Côte d’Ivoire: Région de San Pedro, dégradation des voies, le ministère des...

Côte d’Ivoire: Région de San Pedro, dégradation des voies, le ministère des infrastructures annonce des mesures d’urgence

160
SHARE

- Mercredi 14 juin 2017- La forte pluie qui s’est abattue sans discontinuer les deux derniers jours sur l’ensemble du territoire ivoirien, avait causé l’affaissement des ponts du corridor de San Pedro, de Djirognépahio (7km de San Pedro) sur l’axe San-Pedro-Grand Béréby, de la SOGB, et de Tabou comme rapporté par .


Cette situation, aux dernières nouvelles, continue d’entraver le cours normal du trafic routier vers la région de San Pedro.




En guise de réaction, le ministère des infrastructures économiques, à sa tête Amédé Koffi Kouakou, a annoncé ce mercredi des mesures en cours pour rétablir le trafic routier, ainsi que la circulation des biens et des personnes sur la côtière, l’axe reliant Abidjan-San Pedro et localités environnantes, fortement dégradé par la densité de la pluie.

«Le Premier ministre nous a demandé de lui faire un compte rendu de la situation. Lorsque nous avons été informés hier mardi, nous avons dépêché des équipes sur le terrain. L’Ageroute, nos experts et une entreprise sont sur place pour des travaux rapide de sorte qu’on puisse accéder à la ville. En ce qui concerne San-Pedro, c’est une pluie exceptionnelle qui est arrivée et l’eau est passée au-dessus des ponts », a-t-il indiqué.

Casimir Boh, Abidjan


Source : Koaci