Home Société Côte d’Ivoire: Respect des Droits de l’homme, face aux autorités des experts...

Côte d’Ivoire: Respect des Droits de l’homme, face aux autorités des experts de l’ONU notent des améliorations

53
SHARE

A Abidjan (ph )

- Mardi 13 juin 2017- Après le retrait de la liste des pays dont des cas de violence du genre ont été notées dans les rangs de son armée par l’ONU, l’instance des nations unies, vient de reconnaitre l’amélioration des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, par l’entremise de son expert indépendant, en Côte d’Ivoire, Mohamed Ayat.

« Il y a eu beaucoup d’avancées dans ce pays, et une véritable volonté d’aller de l’avant, ce n’est pas toujours simple vu l’histoire, mais c’est faisable et jouable, il faut continuer », a déclaré l’expert, au cours d’une séance de travail avec la ministre de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné à son cabinet au plateau.

Pour la ministre, cela est le signe de la normalisation de la situation en Côte d’Ivoire.

« Nous avons eu des problèmes avec la crise post-électorale, nous avons été secourus par l’ONUCI, par l’expert des droits de l’homme, mais aujourd’hui la paix et la sécurité étant revenues, l’ONUCI se retire, c’est le signe que la Côte d’ivoire renaît, et nous allons entretenir cette paix», a-t-elle indiqué.

Même si des avancées notables ont été enregistrées par une équipe d'experts de l'ONU, nombre d'Ong continuent de s'alarmer des dérives autoritaires et arbitraires notamment au niveau de la justice.

Casimir Boh, Abidjan


Source : Koaci