Home Société Côte d’Ivoire: Pluies, Divo difficilement accessible, le village de Kpakossou détruit par...

Côte d’Ivoire: Pluies, Divo difficilement accessible, le village de Kpakossou détruit par les eaux et menace d’effondrement d’une cité à Yopougon

126
SHARE

Vue des inondations à Divo


- Dimanche 25 juin 2017- Le désastre des pluies n'en finit pas  et malgré une accalmie ce dimanche, la journée de samedi fut particulièrement rude. Conséquence, accéder à la ville de Divo n’est plus aisé comme rapporté à KOACI une source en déplacement dans cette zone.

En effet, comme rapporté, l’eau qui a envahi tout le bitume contraint tous les usagers à rebrousser chemin.

Aux dernières nouvelles, cela serait dû à une inondation provoquée par la crue de la rivière Kpako dans la nuit de samedi à dimanche qui aurait provoqué la destruction de l’essentiel du village de Kpakossou, 12 kilomètres de Divo.

Du côté d’Abidjan à Yopougon Niangon Coprim on assiste à un éboulement de terrain qui menace l'écroulement d'habitations (ph 2 et 3) de tout un quartier.

Après avoir alerté et face à l'immobilisme des autorités tout un quartier craint de disparaitre. "On ne sait plus à quel saint se vouer, les maisons vont tomber" témoigne dans le désarrois de sa maison au bord du gouffre monsieur Kouadio.

Casimir Boh, Abidjan


 
 

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


Source : Koaci