Home Société Côte d’Ivoire: Ouattara ouvre ses bureaux aux meilleurs élèves du pays

Côte d’Ivoire: Ouattara ouvre ses bureaux aux meilleurs élèves du pays

144
SHARE

Ouattara et ses invités (Ph)-

– Vendredi 11 Août 2017 –Une visite guidée du palais de la présidence de la République au Plateau a été offerte jeudi à 51 élèves retenus sur la base de leurs performances scolaires, qui ont pu voir le président de la République, Alassane Ouattara et savourer le privilège de découvrir son bureau.

La visite proprement dite, sous la conduite du Directeur des Affaires Administratives et du Patrimoine de la Présidence de la République, a permis aux visiteurs du jour de découvrir successivement, le Petit Palais (salle d’audiences du Président, salle à manger) ; la Salle des Pas perdus ; le Jardin du Palais; le Grand Palais (salle du Conseil des Ministres, salle Mosaïque, salle des Ambassadeurs, bureau du Président de la République et bureau du Vice-Président de la République). Recevant ensuite la délégation d’élèves et d’encadreurs dans son bureau, le président a exprimé sa joie d’accueillir ces 26 jeunes filles et ces 25 jeunes gens et les a félicités pour la qualité de leur travail ; tout en leur demandant de persévérer dans l’effort.

Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour présenter les différents compartiments et quelques symboles de son bureau. Il a aussi présenté la vocation de certaines grandes salles du Palais, notamment la salle Mosaïque où se tiennent les points de presse au terme des Conseils des Ministres ainsi que les réunions du Conseil National de Sécurité (CNS) ou des Conseils présidentiels. Au terme de sa présentation, le Président de la République a répondu à quelques questions et préoccupations de ses visiteurs qui ont ensuite rendu une visite de courtoisie au Vice-Président de la République.

Donatien Kautcha, Abidjan



Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



Source : Koaci