Home Société Côte d’Ivoire: Odienné, le conflit sur le parc à bétail trouve enfin...

Côte d’Ivoire: Odienné, le conflit sur le parc à bétail trouve enfin une issue

27
SHARE

- Lundi 12 juin 2017- Le conflit entre éleveurs et opérateur de la filière bétail sur la gestion du parc à bétail semble avoir trouvé un dénouement, après quasiment un mois de bras de fer.

« Les problèmes liés à la gestion du parc à bétail sont définitivement réglés. Nous avons décidé de reprendre la gestion du parc à bétail pour mettre fin à tous les différends», a affirmé le Maire d’Odienné, Diané Nassénéba Touré, à l’issue d’une rencontre dimanche, au domicile du chef de canton.

En effet, suite à un conflit sur la gestion du parc à bétail né de la désignation par la mairie et la chefferie d’Odienné d’un nouvel opérateur chargé de cette filière, les éleveurs, mécontents de ce choix, avaient manifesté leur désaccord, dénonçant « sa moralité douteuse ».

De ce fait, comme rapporté à travers la presse, les éleveurs de la filière bétail d’Odienné avaient interrompu, le mois dernier, la vente de viande sur le marché créant une pénurie sur plusieurs jours.

De plus, ceux-ci avaient projeté délocaliser ce parc dans d’autres localités, notamment dans la commune de Bako, si la mairie et la chefferie s’obstinaient dans leur volonté d’attribuer cette filière à l’incriminé opérateur.

Nul doute qu’avec la décision de la municipalité de récupérer la gestion de ce parc à bétail, tout devrait rentrer dans l’ordre pour le bonheur des populations.

Casimir Boh, Abidjan 

Source : Koaci