Home Société Côte d’Ivoire-Maroc: Deux ivoiriennes tabassées, Mariatou Koné: «J’ai rassuré les deux jeunes...

Côte d’Ivoire-Maroc: Deux ivoiriennes tabassées, Mariatou Koné: «J’ai rassuré les deux jeunes femmes de la disponibilité du Ministère de la Femme»

173
SHARE

- Jeudi 10 août 2017- La ministre de la solidarité, de la famille et de la protection de l’enfant, le Pr Mariatou Koné a apporté le soutien des autorités ivoiriennes aux deux ivoiriennes séquestrées, bastonnées et violées par trois camerounais, sur ordre de l’une de leur compatriote, le week-end.

Informant avoir eu un entretien téléphonique avec les deux compatriotes, mercredi, pour les rassurer du soutien des autorités, toutefois, la ministre a reconnu qu’elles sont encore sous le choc du traumatisme causé par cette situation.

« J’ai rassuré les deux jeunes femmes de la disponibilité du Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité à les accompagner dans la défense de leurs droits et dignité », a-t-elle tenu à préciser.

Remerciant « toutes les bonnes volontés pour le réconfort et la solidarité dont elles ont fait preuve en cette circonstance douloureuse », elle n’a pas manqué de saluer les autorités marocaines et ivoiriennes qui ont mis tout en ordre pour porter assistance à ces deux femmes et crée les conditions d’apaisement au sein des communautés africaines vivant sur le territoire du royaume Chérifien.

Le ministère de l’Intégration Africaine avait également annoncé avoir pris des mesures de santé et juridique pour situer les responsabilités dans cette affaire, rappelle-t-on.

Pour l’heure, l’employé des deux ivoiriennes a été arrêté, tandis que les commanditaires de cet acte ignoble sont encore en fuite.

Le week-end dernier, une vidéo postée sur les réseaux sociaux avait montré deux ivoiriennes dénudées en train d’être bastonnées par trois camerounais dans une affaire aux allures de « bizzi » qui aurait mal tourné.

Casimir Boh, Abidjan


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci