Home Société Côte d’Ivoire: La FESCI dit avoir eu gain de cause suspend ses...

Côte d’Ivoire: La FESCI dit avoir eu gain de cause suspend ses marches prévues ce mardi à travers le pays

186
SHARE

Assi SG FESCI (Ph)-

© koaci.com – Mardi 28 Février 2017 –La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a annoncé des marches dites de « protestation pacifique» ce mardi, dans les différentes localités du pays.

Ces manifestations avaient pour but d’exiger la libération de présumés membres de leur mouvement emprisonnés depuis plus de deux semaines à la Maca et à Toumodi.

Le secrétaire général du puissant syndicat estudiantin joint par KOACI.COM a indiqué que lesdites manifestations ont été suspendues après une rencontre avec le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, Mamadou Touré.

Fulgence Assi dont-il s’agit a affirmé que la FESCI a eu gain de cause, notamment la libération de leurs camarades à compter de ce jour et la réintégration de ceux qui ont été radiés.

« La marche a été suspendue », a-t-il indiqué d’entrée avant de poursuivre. « Nous avons eu hier (Ndrl lundi) une rencontre avec le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré. Nous avons eu gain de cause. La libération à partir d’aujourd’hui de nos camarades. La réintégration de ceux qui ont été radiés et la liberté d’expression et syndicale au sein des établissements. »

la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, Kandia Camara dans un communiqué relayé par KOACI.COM indiquait que, aucun élève n’a été radié d’un établissement public de Côte d’Ivoire, avant de préciser.

« Cependant, il est avéré que la police a interpellé des élèves pour détention de drogue et d’armes blanches et pour violences et voies de fait sur d’autres élèves et sur des enseignants qu’ils voulaient déloger. Cela a occasionné des blessés graves dont un enseignant de Bouaké ayant perdu l’usage d’un œil. »

On ne sait plus désormais entre la FESCI et le ministère qui donne la vraie information à l’opinion dans ce bras de fer.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci

Koaci