Home Société Côte d’Ivoire: Incendie à Yopougon, des déflagrations de barils de bitume, non...

Côte d’Ivoire: Incendie à Yopougon, des déflagrations de barils de bitume, non des bouteilles de gaz, causent d’énormes dégâts

210
SHARE

Vues des dégâts samedi matin à Yopougon (ph KOACI)


- Samedi 03 juin 2017- vous a informé sur un incendie à Yopougon zone industrielle dans le quartier Mondon causé par des bouteilles de gaz.

En fait, aux dernières nouvelles, l’incendie a plutôt été provoqué par des barils de bitume en feu.

Selon les faits, des employés d’une « entreprise de fabrication de bitume » de fortune confondue à des habitations, travaillaient de nuit comme d’habitude, lorsque l’un des barils, certainement sous l’effet d’une forte chaleur impulsée par des fours, a pris feu et entrainé avec lui les autres barils, puis s’en est suivi une série d’explosions.

Dépassés par les évènements, les employés ont pris la fuite. Le feu qui s’est répandu aux alentours, a ravagé sur son passage habitations, poteaux électriques, restaurants, etc.

Partout des cris de détresse qui fusent, ont créé des mouvements de panique. Les populations aux alentours ont tenté de sauver ce qu’elles pouvaient de leurs biens. Malheureusement, dans cette débandade, des individus malintentionnés ont profité de cette confusion pour dépouiller certains riverains, en détresse, de leurs biens.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers, appuyés des éléments du CCDO ont pu maitriser les flammes. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, des blessés par brûlure et de grosses pertes en matériels ont été enregistrés.

Casimir Boh, Abidjan
Lisez les articles de en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 


Source : Koaci