Home Société Côte d’Ivoire: Gagnoa, opérationnel depuis l’année dernière, le Centre de Secours d’Urgence...

Côte d’Ivoire: Gagnoa, opérationnel depuis l’année dernière, le Centre de Secours d’Urgence ouvert officiellement

188
SHARE

- Vendredi 11 août 2017- Le nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a procédé, jeudi, à l’occasion d’une cérémonie, à l’ouverture officielle du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Gagnoa.

Opérationnel depuis décembre dernier, le Centre de Secours d’Urgence de Gagnoa a déjà été sollicités à 247 reprises pour 97 accidents de la circulation, 56 cas d’incendies domestiques, de 38 constats d’assistance à personne, 10 cas de noyade et 46 opérations diverses, de décembre 2016 à la fin juillet 2017.

Cet édifice dont le ministre de l’intérieur et de la sécurité a demandé aux administrés et aux populations d’en prendre soin, afin d’assurer « la préservation et l’entretien », a été financé par l’Etat à hauteur de 325 millions FCFA.

Abondant dans le même sens, le contrôleur général de police, Kili Fiacre Fagnidi, directeur général de l’Office national de protection civile (ONPC), a demandé à l’effectif des 55 sapeurs-pompiers civils constituée de trois femmes, « de faire en sorte de toujours demeurer dans l’estime des populations ».

Le CSU de Gagnoa aura pour mission le secours d’urgence en cas d’accidents, d’incendies, de sinistres et de catastrophes, indique-t-on.

Casimir Boh, Abidjan


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci