Home Société Côte d’Ivoire: Département de Didiévi, 54 majors des collèges récompensés par...

Côte d’Ivoire: Département de Didiévi, 54 majors des collèges récompensés par le Député dont un élève de 5ème ayant obtenu la moyenne de 18,68

56
SHARE

La cérémonie de récompenses (ph)

– Samedi 3 Juin 2017 –Au terme d’une année scolaire émaillée de nombreuses difficultés, les meilleurs élèves des cinq collèges en milieu rural dans le département de Didiévi ont été récompensés ce jour à Molonoublé au cours de la journée d’excellence et de mérite, initiée par le Député de Tién’diékro-Didiévi, comme constaté sur place par .

Ce sont au total 54 élèves de la classe de sixième à la première qui ont reçu des lots composés de nombreux cahiers.
Il s’agit de 21 élèves du Collège moderne Molonoublé, 20 élèves du Collège moderne Tién’diékro, 5 élèves du Collège moderne Boli, 4 élèves du Collège moderne N’Guyakro et 4 élèves du Collège moderne Raviart.


La palme d’or est revenue à l’élève Kouakou Koffi Augustin élève en classe de 5ème au Collège moderne Boli qui a surclassé les autres lauréats. 

Il a obtenu une moyenne annuelle de 18,68/20. Naturellement se sont les mains très chargés de cahiers que le petit Kouakou Koffi Augustin est retourné chez lui à Boli.

La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du Collège moderne Molonoublé en présence du Sous-préfecture de la localité, Ouloboté Gnona Aimé et de l’heureux donateur, l’honorable Séraphin Koffi Koffi, député de Tién’diékro-Didiévi et de nombreux chefs traditionnels et de tribus.

Ils étaient des centaines voire des milliers d’élèves à se lancer à l’assaut des premières places, celles des meilleurs à l’ouverture des classes pour cette année scolaire 2016-2017.

Le député parrain a félicité les 54 bénéficiaires et a reconnu qu’ils ont pu résister et se surpasser dans un environnement difficile où la tentation au renoncement, la dispute au goût de l’effort en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour se hisser aux premières loges des résultats scolaires.

Selon lui, c’est en reconnaissance de leurs efforts et de leur mérite qu’il a accepté de donner son parrainage à la première édition de cette manifestation. 

«Notre intention est d’en faire une institution afin de créer la saine émulation entre les élèves et les écoles d’une part et de mobiliser tous nos frères et sœurs autour de l’école et ses acteurs dans notre département d’autre part, » a ajouté l’Honorable Séraphin Koffi Koffi.

Initiateur certes de cette journée d’excellence et de mérite, le député a invité les cadres du département à se rassembler et à soutenir ce projet inscrit dans le plan d’action qu’il a présenté à l’occasion de ses rencontres avec les populations résidentes ou originaires de Didiévi.

Il a remercié les personnels d’enseignants et d’encadrements pour leurs efforts constants et soutenus mais aussi leur sens de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions vue les multiples difficultés qui sont les leurs.

Notamment, la vie en milieu rural, le manque d’eau potable, les difficultés d’approvisionnement en raison de l’éloignement des grands centres urbains, les problèmes d’électricité dans les locaux, les effectifs pléthoriques dans les classes et le volume horaire élevé.

Selon l’Honorable en dépit de tout cela, ils sont au rendez-vous pour se surpasser en vue de donner le meilleur encadrement possible aux élèves.

Le souhait de Séraphin Koffi Koffi est que les parents d’élèves n’abandonnent pas l’éducation de ses jeunes frères et sœurs aux seuls enseignants et éducateurs envoyés par l’Etat.

Il demande enfin aux parents d’élèves de jouer leur rôle afin d’offrir à leurs enfants des chances de réussir leur vie de demain.


Wassimagnon, Abidjan 


Joindre et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]



Source : Koaci