Côte d’Ivoire: Daloa, le chef d’Etat-major à la rencontre de ses hommes...

Côte d’Ivoire: Daloa, le chef d’Etat-major à la rencontre de ses hommes n’a pas évoqué la question des primes, les gendarmes rappelés à leur rôle régalien

237
SHARE

Les Généraux Sekou Touré et Nicolas Kouakou jeudi à Daloa (Ph)-

© koaci.com – Jeudi 26 Janvier 2017 –Le nouveau chef d’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) , Sékou Touré était en mission de prise de contact ce jeudi à Daloa , comme constaté sur place par une source proche de notre rédaction.

Cette visite qui intervenait après les événements survenus dans cette localité, a eu pour cadre le 2è bataillon d’infanterie militaire et à la 2 ème légion de gendarmerie.

A l’issu des différentes rencontres tenus avec les soldats et les gendarmes, le Général Touré Sékou a dit être venu en sa qualité de chef nouvellement nommé à la tête de l’armé, faire une tournée de prise de contact avec ses hommes.

Cependant, il a tenu a précisé n’avoir pas évoqué la question des primes avec les soldats et gendarmes.

« Nos échanges n’ont pas porté sur les problèmes de primes », a-t-il souligné et d’ajouter. « Il était question aussi de recenser leurs préoccupations et surtout s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail. Nous les avons appelés à l’apaisement, à l’union, à la solidarité et à la fraternité d’armes », a conclu le General Touré Sekou.

Quant au commandant t supérieur de la gendarmerie qui faisait partie de la délégation, le général Nicolas Kouakou a indiqué que, le message transmis aux militaires est celui qui a été aussi transmis aux Gendarmes , c'est-à-dire, leurs demander « pour ligne de mire la protection et la sauvegarde des institutions de la République. »

Une question pour ce dernier de rappeler à ce corps d’élite de « veiller à l’accomplissement de sa mission régalienne. »

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Daloa

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires