Côte d’Ivoire: CNJC, Ouattara Kifory Inza parle désormais au nom des jeunes...

Côte d’Ivoire: CNJC, Ouattara Kifory Inza parle désormais au nom des jeunes de Bouaké

143
SHARE

Ouattara au micro (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Mercredi 25 Janvier 2017 –Ouattara Kifory Inza est le délégué départemental de Bouaké au nom du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI).Il a été élu mardi 25 janvier 2017 à Bouaké par les jeunes, membres d'associations reconnues officiellement dans les fichiers de la préfecture de Bouaké, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Présenté sous le chapeau du Conseil Régional des Jeunes de Gbêkê (CRJG), une association de jeunes mise en place pour accompagner les actions de développement du président du conseil régional de Gbêkê Jean Kouassi Abonouan. Face à 5 autres candidats, Ouattara Inza a obtenu 220 voix contre 163 pour Fanny Moussa sur un total de 481 votants issus de 37 associations dont 25 membres par association ont pris part au vote.

Le délégué du conseil national des jeunes de Bouaké a un mandat de deux(2).Il a pour mission aux dires de madame Bamba Fatoumata, directrice régionale de Gbêkê au ministère de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique de « s'exprimer au nom de la jeunesse dans les instances de prises de décisions. Le délégué servira d'intermédiaire entre l'administration et les associations pour mener ensemble le développement de Bouaké ».

Satisfaite de la tenue des élections à Bouaké, la représente du ministre Sidi Tiémoko Touré dans le Gbêkê Bamba Fatoumata a félicité tous les candidats pour avoir cultivé la paix et la non-violence pendant tout le processus électoral.

Elle a également exhorté le vainqueur à travailler avec les autres candidats pour le bonheur de tous ces jeunes qui ont placé leur confiance en eux. « Dieu connaissait le vainqueur, c'est l'homme qui l'a matérialisé. Tu n'appartiens plus à ta structure. Il est de ton devoir d'organiser cette jeunesse autour d'un idéal qui est la recherche d’emplois pour la jeunesse de Bouaké. Vous avez notre soutien.

Le nouvel élu, Ouattara Kifory Inza a, à son tour promis rassembler les jeunes de Bouaké afin de prendre leur destin en main par l'entrepreneuriat.

« Dans les jours à venir nous allons appeler les jeunes à se rassembler autour de cette structure parce-que à Bouaké, à un moment donné chacun parlait de lui-même. Avec le CNJCI, nous allons pour afin parler du même langage qui est plaider auprès des bailleurs de fonds, de l'État, des ONG, des collectivités à aider les jeunes dans les formations et le financement des projets jeunes ».

En plus de la directrice régionale Bamba Fatoumata, l'on a noté la présence de Kouadio Jules, chef de cabinet du préfet de région Aka Konin, Achille Korê de la CEI Bouaké, du représentant de la société civile et celui des chefs traditionnels.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires