Home Société Côte d’Ivoire: Assinie, risque de pollution après une collision de bateaux à...

Côte d’Ivoire: Assinie, risque de pollution après une collision de bateaux à hydrocarbure, le CIAPOL en alerte

98
SHARE

- Jeudi 08 juin 2017- Une collision entre un bateau en provenance du Nigeria transportant des hydrocarbures et un chalutier ivoirien aux larges des côtes d’Assinie (sud-est), ce jeudi a causé la propagation de substance, comme rapporté par la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, l’Anne Désirée Oulotto, à travers un communiqué à la presse.

« Le gouvernement teint à rassurer l’opinion nationale et internationale que les moyens matériels ont été déployés et le comité national de lutte est à pied d’œuvre pour circonscrire le sinistre », a tenu à rassurer Anne Oulotto.

Se voulant rassurante, elle a précisé que tous les moyens ont été mis en œuvre pour estimer les dégâts, ainsi qu’un plan d’urgence mis sur pied par le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) dénommé plan Pollumar a été déclenché pour circonscrire les éventuelles pollutions.

Par ailleurs, elle a tenu à souligner que « la population, par des communiqués, sera informée de l’évolution du sinistre ainsi que de l’attitude à observer ».

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 



Source : Koaci