Côte d’Ivoire: vers une sortie de crise dans la fonction publique

Côte d’Ivoire: vers une sortie de crise dans la fonction publique

178
SHARE

En Côte d’Ivoire, les négociations gouvernement-syndicats semblent progresser. Un comité technique mixte vient d’être mis en place pour s’accorder sur les montants et sur les fonctionnaires pouvant bénéficier des bonus indiciaires.

Ce n'est pas encore la fin du conflit, mais au moins les deux parties se sont mises d'accord sur un mode opératoire, ce mercredi, au ministère de la Fonction publique. Puisqu'il fallait s'entendre sur les chiffres, le montant des stocks d'arriérés, une commission technique mixte gouvernement-syndicat s'est mise en place pour qu’on parle et que l'on négocie autour des mêmes bases.

Et en matière de chiffres, le ministre de l'Economie et des finances Adama Koné sait très bien combien cela pourrait couter aux caisses de l'Etat : « Ce que je peux vous dire, c’est que les échanges se sont très bien passés. Sur tous les points nous avons quasiment les mêmes orientations, mais il faut tenir toujours compte des possibilités de l’Etat. Les négociations avancent, et j’allais même dire, avancent très bien ».

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires