Côte d’ivoire Tourisme déplore la mutinerie des militaires qui a terni l’image...

Côte d’ivoire Tourisme déplore la mutinerie des militaires qui a terni l’image du pays

73
SHARE

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a déploré, mardi, la mutinerie dans l’armée ivoirienne qui a "sapé près de quatre ans d’activités intensives pour repositionner la Côte d’Ivoire au niveau international".

Pour le directeur de Côte d’Ivoire Tourisme, les 48 heures de bruits de bottes ont détruit tout ce qu’il a entrepris. "Cette mutinerie a fait du mal au tourisme. Ces militaires ont sapé quatre ans de mon boulot", a-t-il dénoncé, lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’institution au Plateau.

Il dit ne pas se résigner pour autant, déterminé "à continuer à mettre des pansements" pour maintenir le pays dans le rang des pays fréquentables. Et ce, notamment, à travers un pool de journalistes qui sera chargé "d'expliquer et de présenter la destination ivoirienne" pour une image efficiente de la Côte d'Ivoire.

Créée en 1992, Côte d’Ivoire Tourisme est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) dont la mission principale est de promouvoir le tourisme ivoirien au plan national et international, rappelle-t-on.

(AIP)

Nmfa/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires