Côte d’Ivoire / Les soldats exhortés à la discipline dans les casernes...

Côte d’Ivoire / Les soldats exhortés à la discipline dans les casernes d’Abidjan

107
SHARE

Abidjan - Le chef d’état-major général des Forces armées, le général de division Touré Sékou, a exhorté les soldats à l’apaisement et à la discipline, lors des rencontres initiées respectivement aux places d’armes du camp Gallieni du Plateau, au GATL de Port Bouet et à l’ancien camp d’Akouédo.

« L’Armée doit au plus vite redorer son blason, les querelles intestines doivent prendre fin et laisser la place à la discipline sans laquelle l’Armée n’a plus sa raison d’être », a déclaré mardi le nouveau chef d’état-major général des FACI dans une note d’information du Bureau d’information et presse des Armées (BIPA) transmise à l’AIP.

Il a à l’occasion de cette visite échangé aussi bien avec les militaires ayant bénéficié des primes qu’avec ceux n’ayant rien perçu, afin d’apaiser les uns et les autres tout en les instruisant sur la valeur d’unité qui doit prévaloir au sein des armées. « Ce qui doit nous unir est plus fort que ce qui doit nous divise », a déclaré Touré Sékou.

Le chef d'état-major a annoncé que des mesures ont été prises pour la régularisation des grades. Concernant le reversement de primes, a-t-il martelé, « Le paiement des primes n’est pas de notre ressort nous avons écouté vos préoccupations et nous les transmettrons auprès des autorités plus compétentes».

Une tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays, notamment à Korhogo, Bouaké, Daloa et San Pedro est prévue mercredi, souligne-t-on.

(AIP)

tg/gak/kam

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires