Côte d’Ivoire/ Les pays retardataires invités à se faire enregistrer aux Jeux...

Côte d’Ivoire/ Les pays retardataires invités à se faire enregistrer aux Jeux de la Francophonie 2017 (Ministre)

48
SHARE

Abidjan - Le Ministre auprès du Président de la République chargé des Jeux de la Francophonie de 2017, Robert Beugré Mambé, invite les 30 pays retardataires à se faire enregistrer "le plus rapidement possible", pour éviter les imprévus de dernière minute.

Selon une note d’information du service de communication parvenue jeudi à l’AIP, le Ministre Beugré Mambé qui prend part au sommet de la Francophonie à Antananarivo, la capitale de Madagascar, a réitéré la volonté du Président Alassane Ouattara "d’offrir à la communauté francophone, une fête haute en couleurs, avec des logements Hi-Tec, construits pour les 4000 athlètes et artistes, qui répondront aux standards internationaux en matière écologique".

A travers un film institutionnel expliquant tous les détails des préparatifs de cette fête sportive et culturelle, il a vanté les atouts de la Côte d’Ivoire et la capacité d’Abidjan, "la cité verte, la ville lumière et la perle des lagunes, à tenir le pari de l’organisation de ces Jeux qu’ils ne devront pas se faire conter si ce n’est de les vivre en live et en direct".

Le Ministre-Gouverneur conduit la délégation ivoirienne présente au sommet de la Francophonie à Madagascar. La Côte d’Ivoire y tient un stand où la mascotte des jeux baptisée « Faro » fait sensation, allant jusqu’à recevoir la visite du Président malgache, Hery Rajaonarimampianina.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, avec la participation attendue de plus de 4000 jeunes issus de 80 pays, souligne-t-on.

(AIP)

fmo/akn/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires