Home Société Côte d’Ivoire: Les agents de la télévision nationale annoncent une grève pour...

Côte d’Ivoire: Les agents de la télévision nationale annoncent une grève pour fin janvier

80
SHARE

Les agents de la Radiotélévision ivoirienne (RTI) ont annoncé jeudi une grève de 48 heures, les 30 et 31 janvier, pour exiger notamment que leurs avancements soient pris en compte par la direction générale, lors d'une assemblée générale à Abidjan.

"Nous allons déposer un préavis de grève le mardi, et elle sera effectuée le 30 janvier pour 48 heures", a déclaré Amonzame Kouadio secrétaire général du syndicat national des agents des organes des secteurs publics et parapublics de l’information (SYNINFO).

Outre la question de l'avancement (augmentation salariale) des agents, le SYNINFO souhaite que ceux qui cumulent plus de deux ans d’activité effective à la RTI, sous contrat d'auxiliaire temporaire (CAT) et contrat à durée déterminée (CDD), bénéficient d’un contrat à durée indéterminée (CDI) selon le code du travail.

Par ailleurs, le syndicat souhaite aussi que "les recrutements aux postes stratégiques fassent d’abord l’objet d’appel à candidature interne" ou encore que soit mis "rapidement en œuvre un processus d’échanges avec les travailleurs quant à la gestion efficace et efficiente de la scission et de la libéralisation de l’espace audiovisuel".

HAN

abidjan.net