Côte d’Ivoire : le président Ouattara demande aux soldats mutins de rentrer...

Côte d’Ivoire : le président Ouattara demande aux soldats mutins de rentrer dans les casernes et se dit d’accord pour prendre en compte leurs revendications

58
SHARE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé samedi son accord pour la prise en compte des revendications des soldats mutins.

"J’ai donné des instructions au ministre de la Défense pour rencontrer la délégation de soldats. Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions des soldats", a déclaré le chef de l’Etat en prélude à un conseil des ministres extraordinaire.

Pour Alassane Ouattara, cette manière de manifester des soldats n’est pas appropriée et ternit l’image de la Côte d’Ivoire qui est en plein repositionnement diplomatique.

"Je demande aux soldats de regagner les casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme", a-t-il noté.

Le chef de l’Etat ivoirien a convoqué un conseil des ministres extraordinaire juste après son retour du Ghana où il a pris part à l’investiture du nouveau président du Ghana Nanan Addo.

Une mutinerie de soldats réclamant des primes a éclaté vendredi à Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire et a gagné plusieurs villes du pays dont Abidjan.

abidjan.net

Commentaires

commentaires