Côte d’Ivoire/ Le contrôleur général de la police passe le témoin au...

Côte d’Ivoire/ Le contrôleur général de la police passe le témoin au commissaire-divisionnaire-major de police, Youssouf Kouyaté

108
SHARE

Abidjan - Le contrôleur général de la police, Brindou M’Bia, a passé le témoin, jeudi, à l’école nationale de police, sise à Cocody, au nouveau directeur général de la police, le commissaire-divisionnaire-major de police, Youssouf Kouyaté, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a félicité les deux directeurs généraux de la police, avant d’inviter tout le personnel de la police nationale à se mettre « immédiatement » à la disposition du nouveau DG

Il a félicité également l’ancien directeur général de la police pour ces services rendus tout en le rassurant que la République aura besoin de lui dans d’autres domaines.

Pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, seuls les résultats des actions sur le terrain permettent de bénéficier du respect et de la considération de la nation. Par conséquent, il a invité le nouveau DG de la police, Youssouf Kouyaté, à travailler davantage pour résoudre les problèmes d’insécurité, notamment renforcer la discipline au sein de la police nationale et résoudre le problème « des enfants en conflits avec la loi ».

« C’est un véritable challenge pour moi de prendre le relais à la place du contrôleur général de la police qui demeure un mentor, un papa pour moi, parce que j’ai appris à ses côtés 17 ans durant », a déclaré le commissaire-divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté, qui a exhorté ses collaborateurs au travail bien fait.

Il a aussi remercié le chef suprême des armées, le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa nomination tout en promettant de faire « tout son possible » pour mériter la confiance de la République.

Jusqu`à sa récente nomination, le commissaire-divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté était le commandant du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO). Il a été consacré le meilleur policier de Côte d’Ivoire avec l’obtention du « Prix national d’excellence 1999 ».

(AIP)

tg/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires