Côte d’Ivoire / La route contribue au bien-être des populations (Pascal Abinan)

Côte d’Ivoire / La route contribue au bien-être des populations (Pascal Abinan)

43
SHARE

Abidjan – Le président Conseil régional de l’Indénié-Djuablin et porte-parole des populations, Pascal Abinan se réjouissant de la construction de la route "Pont Comoé-Agnibilékrou", a affirmé que la route contribue au bien-être des populations.

"On ne mange pas la route (…) mais la route apporte à manger. Elle contribue au bien-être des populations et à l’essor de l’économie des localités de notre pays", a déclaré samedi le président du Conseil régional qui a salué les nombreux investissements du chef de l’Etat réalisés dans le département, lors de l'inauguration officielle de la route "pont Comoé-Agnibilékrou".

Pour M. Abinan, cette route constitue une réalisation d’une "grandeur économique et stratégique" pour la région, le pays et pour la sous-région ouest africaine.

Il a salué la "politique avant-gardiste" du chef de l’Etat qui a compris que "la route du développement passe par le développement de la route".

Longue de 87,5 kilomètres, la route "Pont Comoé-Agnibilékrou" a été financé conjointement par l’UE à hauteur de 34 milliards de francs CFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire pour sept milliards F CFA.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires