Côte d’Ivoire / La ministre Kandia Camara dément une pseudo « instruction...

Côte d’Ivoire / La ministre Kandia Camara dément une pseudo « instruction » invitant à la suspension des cours

153
SHARE

Abidjan – La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a démenti mercredi, dans un communiqué, l’information selon laquelle elle a instruit des responsables d’établissements scolaires des communes de Cocody et de Bietry, à Abidjan, de « suspendre les cours jusqu’au 27 janvier 2017 pour ne pas s’exposer à la violence ».

« Madame le ministre rassure les élèves et leurs parents ainsi que tous les acteurs de l’école dans lesdites zones qu’un tel communiqué est purement et simplement fantaisiste et démagogique et émane de ceux qui veulent inoculer de la violence à l’effet de semer la peur dans les esprits », a affirmé Kandia Camara qui assure « qu’en tout état de cause, l’Etat de Côte d’Ivoire n’a donné aucune instruction dans le sens de la fermeture des écoles ».

« Aussi prend-elle la communauté nationale à témoin face aux actes de vandalisme et autres séquestrations menées par ces sinistres individus et leurs commanditaires », souligne le document.

Elle rassure que « les dispositions ont été prises par le gouvernement pour assurer la sécurité des écoles, des élèves et des locaux. Les coupables des manœuvres suscitées se rendent coupables d’actes répréhensibles que même la situation de grève des fonctionnaires ne peut justifier ».

Kandia Camara invite à mettre fin à « ces manœuvres » et réitère la volonté du gouvernement « à œuvrer dans le sens de l’apaisement et du retour de la sérénité à l’école pour le bonheur de nos enfants ».

La grève des fonctionnaires touche gravement, depuis le 09 janvier, le secteur de l’éducation publique nationale paralysée par leur débrayage.

(AIP)

aaa/kam

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires