Côte d’Ivoire/ Du matériel et un chèque d’un million FCFA pour l’hôpital...

Côte d’Ivoire/ Du matériel et un chèque d’un million FCFA pour l’hôpital général de Ferké

50
SHARE

Ferkessédougou - L'hôpital général de Ferkessédougou a reçu dimanche du matériel médical offert par un opérateur économique, ainsi qu'un chèque d’un million de francs FCFA de la part du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, en vue d’assurer la prise en charge pharmaceutique des malades indigents.

Les dons ont été remis dimanche, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la structure sanitaire publique. L'opérateur économique de la filière de vente des produits médicaux, Dr Ouattara Arsène, a affirmé à cette occasion, que le lot, composé de matériels pour salle d'accouchement, de tables d'accouchement, de tables d'examen, de chariots soins, de lits, de pèses-bébé, de berceaux et matelas pour nouveau-né, de tensiomètres, de lits d'hospitalisation, est juste "un petit geste d'entrée". Il a promis de faire davantage, à l'avenir.

En plus de ces dons, le directeur des affaires administratives de l'Assemblée nationale, Lambert Coulibaly, a remis le chèque d'un montant d’un million FCFA offert par M. Soro, à la caisse sociale de l'hôpital général pour faire face aux traitements médicamenteux des malades en situation de grande pauvreté.

« Nous remercions le président de l'Assemblée nationale pour l'honneur qu'il nous fait en choisissant notre hôpital pour la remise de don. Ce matériel médical permettra non seulement de relever le niveau de notre plateau technique mais également d'améliorer les conditions de prises en charge de nos patients », a dit le directeur de l'hôpital général de Ferkessédougou, Soro Issa François.

Au nom des populations de Ferkessédougou, le préfet Diomandé Cyrille Ambroise et le colonel Sanogo Yacouba, deuxième adjoint au maire, ont salué ces gestes qui viennent renforcer le plateau technique de l'hôpital général et permettre de prendre en charge les nécessiteux. Il a invité les personnels de l'hôpital à une gestion rigoureuse et scrupuleuse des dons reçus, pour le bien-être des populations.

(AIP)

ti/tg/akn/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires