Home Société Côte d’Ivoire: bagarre entre policiers et douaniers à Abidjan

Côte d’Ivoire: bagarre entre policiers et douaniers à Abidjan

215
SHARE

Une bagarre a opposé lundi matin au Plateau, centre des affaires d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, des douaniers ivoiriens à des policiers qui font usage de leurs armes en tirant en l’air, ont constaté des journalistes de ALERTE INFO.

La bagarre a éclaté vers 10h00 (gmt et locales) devant la direction des Douanes au Plateau (située à quelques mètres de la direction nationale de la Police) entre près de 30 douaniers et 70 policiers, est intervenue à la suite d'une mise en fourrière par la police d'un véhicule des douanes, "mal garé sur la chaussée".

Dans leur colère, les policiers ont barré avec un camion et un véhicule de police, la voie reliant la place de la République à la maison de l'entreprise, provoquant un embouteillage du pont Félix Houphouët-Boigny au boulevard de la République.

Après des négociations, les policiers ont retiré les deux véhicules qui barraient la voie et restitué la voiture mise en fourrière.

Aucun blessé n’a été signalé mais seulement des dégâts matériels. La vitre de l’entrée principale de la direction des Douanes ayant volé en éclats.

SKO, avec HAN


Source : Africatime CI

Africatime CI