Home Société Cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales du Management de la...

Cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ)

11
SHARE

Le jeudi 29 Juin 2017, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales du Management de la Qualité (JNMQ). Cette journée qui réunit plusieurs Directeurs et Responsables Qualité Sécurité Environnement, de Productions, d’Usine, Techniques, de la Maintenance, de l’Exploitation et professionnels du management de la qualité d’entreprises et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire a pour thème principal : Leadership, Qualité et compétitivité des entreprises.

Cette cérémonie a débuté par l’exposé de M. Christian NANOU, Commissaire Général des Journées Nationales Métiers (JNMetiers) qui dans son mot de bienvenue, a rappelé l’historique et les enjeux des JNMetiers.
A sa suite, Monsieur Djibril SECONG, Président du Comité scientifique des JNMQ et Directeur Général de QUALITAS a prononcé le discours d’ouverture des travaux non sans avoir pris le soin de rappeler les enjeux des Journées Nationales du Management de la Qualité : « la nécessité de se retrouver entre pairs qualiticiens afin d’échanger sur les évolutions de notre métier et partager les best-pratices n’est plus à démontrer, ces journées viennent à point nommées… » A-t-il précisé.
Monsieur Zehi Augustin RABET, EXPERT QUALITE DQN/DGTCP, a animé la communication d’ouverture sur le thème « Leadership, qualité et compétitivité des entreprises ? ». Les échanges modérés par Monsieur Djibril SECONG, Président du Comité scientifique des JNMQ ont été forts appréciés des participants, laissant entrevoir d’excellentes journées. Les autres axes d’intervention de ces trois jours de colloque seront la place sur le leadership des fonctions Qualité Sécurité Environnement, au cœur de la Performance Financière des Entreprises et les Nouveaux Défis Stratégiques dans le management de la qualité.
Un dîner gala et des activités sportives seront les principales autres activités des Journées Nationales du Management de la Qualité.
Par ailleurs, il convient de préciser que les JNMQ s’inscrivent dans le concept général des Journées Nationales Métiers (JNMetiers) qui consistent à réunir des professionnels de différentes fonctions d’entreprises (Achats et Logistique, Management de la Qualité, Ressources Humaines, Finances et Comptabilité, Sciences Sécrétariales, Système d’Information…) afin de partager leurs expériences locales.

Source : abidjan.net