Blé Goudé appelle à "une opposition unie pour sauver" la Côte d’Ivoire

Blé Goudé appelle à "une opposition unie pour sauver" la Côte d’Ivoire

187
SHARE

L’ex-leader des "Jeunes Patriotes" ivoiriens Charles Blé Goudé, incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI), a appelé à une "opposition unie pour sauver" la Côte d’Ivoire, estimant que le président Alassane Ouattara "veut jouer seul sans compétition", dans une note.

"Je prie pour que les coalitions occasionnelles et conjoncturelles (qui ont eu leur pesant d’or), soient remplacées par une opposition, unie et porteuse d’un projet commun pour sauver la Côte D’Ivoire", a indiqué M.Blé Goudé, dans un message de vœux dont ALERTE INFO a reçu copie jeudi.

Pour lui, M. Ouattara "veut jouer (et) gagner seul, sans aucune compétition qui puisse le mettre face à ses limites", soutenant que le président "ne veut pas d’une Côte d’Ivoire apaisée qui favoriserait un jeu démocratique transparent".

"Malheureusement, par une attitude d’autodestruction, en exposant chaque jour nos contradictions dans des débats publics où le sensationnel le dispute avec l’émotion, nous faisons le jeu du régime d’Abidjan qui n’en demande pas mieux", a-t-il déploré.

Début janvier, l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly a invité les opposants à "repousser les nombreux obstacles personnels, institutionnels et émotionnels" et appelé "à une opposition unie".

Le Front populaire ivoirien (FPI), principal parti de l’opposition en Côte d’Ivoire est confronté à une crise. Deux tendances internes s’affrontent pour la direction du parti.

Accusé de "crimes contre l’humanité" commis lors des violences post-électorales de 2010 à 2011, Charles Blé Goudé comparait depuis janvier 2016 devant la CPI.

EFI

abidjan.net

Commentaires

commentaires