Après six ans d’exil, le frère de Charles Blé Goudé rentre au...

Après six ans d’exil, le frère de Charles Blé Goudé rentre au pays

130
SHARE

Abidjan – Le frère de l’ex-leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé en détention actuellement à la Haye, est rentré mercredi au pays, après six années d’exil dans la sous-région, a-t-on appris l’AIP dans une note d’information qui lui est parvenue jeudi.

"Je suis rentré dans mon pays, la Côte d’Ivoire, après six ans d’exil, suite aux missions effectuées par la ministre (ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes). Depuis le Bénin, j’ai suivi la ministre et elle m’a rassuré, car j’ai tenté à maintes reprises de regagner mon pays, mais les informations qui me parvenaient de certaines personnes me faisaient reculer", a déclaré le capitaine des Douanes, Blé Gnépo Boniface, reçu à son arrivée par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, le Pr Mariatou Koné.

Elle était en contact depuis plusieurs mois avec le capitaine Blé Gnépo, afin de préparer son retour, en le rassurant et lui apportant des réponses concrètes à ses préoccupations.

Le Pr Mariatou Koné a insisté sur la volonté du président de la République de faire revenir tous ses compatriotes encore en exil.

"Je lance un appel à tous nos frères en exil, où qu’ils soient, pour qu’ils reviennent au pays, car le vent de la paix, du pardon et de la réconciliation souffle sur la Côte d’Ivoire. N’écoutez pas les rumeurs, revenez au pays, la Côte d’Ivoire est au travail", a déclaré la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes.

D’autres personnalités proches de l’ex-président Laurent Gbagbo sont rentrées de leur exil après des missions d’information entreprises par la ministre au Ghana et au Libéria en 2016. Il s’agit notamment de Bertin Kadet, ex-ministre de la Défense, de Kacou Brou connu sous le pseudonyme de KB, de Watchard Kédjébo, de Franck Yahon, ex- membre de la garde civile de l’ex- président Gbagbo, rappelle-t-on.

Tad/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires