Alassane Ouattara se paie la Une des journaux ivoiriens

Alassane Ouattara se paie la Une des journaux ivoiriens

122
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, commentent, abondamment, le message du nouvel An du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Vice-président, députés de la 3ème République: "tous en place ce mois'', rapporte le président ivoirien à Fraternité Matin. Là où Le Patriote relève ''les grandes actions de Ouattara" pour 2017. Pour Notre Voie, le message de M. Ouattara est un "discours démagogique", insistant sur "les faits qui le contredisent".

"Ouattara gracie 2942 prisonniers", retient L' Inter quand L'Intelligent d'Abidjan estime que ''le calendrier de la mise en place des institutions de la 3ème République dévoilé" par Alassane Ouattara. "Dès le début d'année, je nomme le Vice-président", confie-t-il à Le Nouveau Réveil.

Message à la nation:"les 7gros mensonges de Ouattara", relève Le Quotidien d’Abidjan. Pourtant, '' Ouattara annonce de bonnes nouvelles pour les Ivoiriens'', selon L'Expression. Après deux annonces sans suite, rappelle le journal Aujourd'hui, '' Ouattara promet encore de libérer des détenus''.

Depuis La Haye où il est en jugement, l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo a formulé des vœux rapportés par la presse.

Selon Le Temps, M. Gbagbo souhaite '' la libération des prisonniers et le retour des exilés''. Le Quotidien d'Abidjan croit savoir ''comment Gbagbo a passé son 31 à La Haye". "Le message fort de Gbagbo aux Ivoiriens", informe LG Infos. Ce qui fait dire à Aujourd'hui que "Gbagbo parle et poses ses conditions à Ouattara".

HS/ls/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires