Home Société Affaire cache d’armes: une mission d’experts de l’ONU attendue en Côte d’Ivoire...

Affaire cache d’armes: une mission d’experts de l’ONU attendue en Côte d’Ivoire (Porte-parole du gouvernement)

73
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une mission d’experts de l’Organisation des nations Unies (ONU) est attendue ce mercredi en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des caches d’armes qui implique le Chef du protocole du président de l’Assemblée nationale.

Selon le ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, cette mission va aider à la réalisation des enquêtes.

« Nous évitons de nous interférer. Ce dossier est devant le Procureur », a fait remarquer le Porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres présidé, mercredi, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le chef du protocole du président de l'Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul a été plusieurs fois, entendu à la section de recherches de la gendarmerie nationale relativement à l'affaire de cache d'armes supposée découverte à sa résidence à Bouaké.

Des caisses d'armes auraient été retrouvées au domicile de Soul To Soul à Bouaké pendant la mutinerie qui a éclaté dans cette deuxième grande ville ivoirienne en mai dernier.

SY/hs/ls

Source : abidjan.net