Home Société Action sociale: Docteur Ibrahim Lokpo offre une cantine scolaire au village de...

Action sociale: Docteur Ibrahim Lokpo offre une cantine scolaire au village de Trahonfla

59
SHARE

La région de ZUENOULA était en fête ce samedi 18 février 2017. En effet, la communauté rurale de TRAHONFLA a accueilli une forte délégation d’autorités administratives et politiques à l’occasion de la remise officielle de la cantine de l’école primaire publique, une initiative de l’Association des Ressortissants de TRAHONFLA (ART).

Cette cérémonie festive s’est déroulée en présence du Directeur Général de la Modernisation de l’Administration, le Dr Ibrahim LOKPO, parrain de la cérémonie qui était accompagné pour la circonstance de la Génération LOKPO (GL), une association comptant plus de 300 cadres d’administration publique et privés formés à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Représentée par le Capitaine SEKA Séka Germain, Chef de Génération et Président du Conseil d’Administration, des Senator SRAKA Paulin et JEAN Ouando Kpan Didier, l’association Génération LOKPO est venu soutenir son GUIDE-SENATOR, El Hadj Ibbrahim LOKPO, Docteur en Informatique, modèle de cette génération de polytechniciens de Yamoussoukro.

Devant cette forte présence de personnalités dans sa localité, le Sous-préfet de ZUENOULA, SELE Gouanou Serge Claver a marqué toute son admiration à la communauté éducative de sa circonscription avec à sa tête l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire et Préscolaire pour la mobilisation et l‘encadrement des fils et filles de TRAHONFLA en vue du développement communautaire.

Comme il est de coutume en Afrique et singulièrement en pays Gouro, l’assistance a eu droit à invocation, par les autorités coutumières, des mânes des ancêtres pour conjurer tout mauvais sort et demander la bénédiction de ceux-ci pour le bon déroulement des activités prévues au cours de la cérémonie. A leur suite, une troupe artistique internationale a gratifié le public présent de belles prestations du terroir Gouro. Puis, s’en sont suivies les allocutions du président du Comité d’organisation de la cérémonie, du Président de la mutuelle ART, de l’Inspecteur, du parrain de la cérémonie et enfin celle du Sous-préfet de ZUENOULA.

Toutes ses interventions ont relevé le parcours scolaire, universitaire et professionnel particulièrement brillant du Docteur Ibrahim LOKPO afin que les élèves puissent imiter son modèle de vie et de travailleur acharné pour assurer leur réussite.

Le GUIDE-SENATOR de la Génération LOKPO a régalé tous les invités de son art oratoire sans égal et terminer son propos par une action qui a pris de court toute l’assistance lorsqu’il a annoncé offrir en plus à TRAHONFLA et à son école, six latrines pour enseignants et élèves. Et pour joindre l’acte à la parole, il a fait un don de 200.000 F CFA devant constituer les frais d’étude pour la réalisation rapide de cet important projet sanitaire.

S’en est suivi la coupure du ruban et la remise des clés par l’Administrateur Civil SELE, Sous-préfet de ZUENOULA, au COGES de ladite école primaire ainsi qu’un déjeuner offert par l’ART.

DA

Source : abidjan.net

abidjan.net