Home Société 4e édition du salon ShieldAfrica/ Hamed Bakayoko : « Ce qu’il faut...

4e édition du salon ShieldAfrica/ Hamed Bakayoko : « Ce qu’il faut à l’Afrique aujourd’hui, c’est une stabilité»

168
SHARE

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et la sécurité, Hamed Bakayoko, a indiqué ce mardi à Abidjan, que « ce qu’il faut à l’Afrique aujourd’hui, c’est une stabilité». Il s’est exprimé à l’ouverture de la 4e édition du salon ShieldAfrica consacrée à la sécurité qui se tient du 24 au 26 janvier 2017, à l’Ecole nationale de police d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

« L’Afrique est un grand continent qui est riche de sa jeunesse et de ses ressources. Ce qu’il faut à l’Afrique aujourd’hui, c’est une stabilité. Et cette stabilité passe par quelques facteurs dont la sécurité», a soutenu le ministre. Pour lui, « si nous arrivons à faire en sorte que notre continent soit stable sur une longue période, nous allons maintenir la confiance. Et c’est la confiance qui entraine l’investissement qui porte la croissance, donc une grande richesse à repartir à l’ensemble de nos citoyens ».

La rencontre, selon Stéphane Konan, Commissaire général de ShieldAfrica, va permettre d’aborder les problématiques de sécurité qui touchent le continent et voir les dernières solutions et technologies dédiées à la défense. Et ces innovations, a-t-il instruit, se présentent sous forme d’armements, d’uniformes, de formations, de services et de télécommunication, entre autres.

La 4e édition du salon ShieldAfrica consacrée à la sécurité est une plate-forme de rencontre de tous les professionnels de la défense et de la sécurité en Afrique notamment les industriels de ce domaine, les décideurs politiques et militaires. Le salon a pour objectifs, entre autres, de définir les problématiques sécuritaires spécifiques à l’Afrique en matière de défense et de sécurité et y apporter des réponses appropriées. Les journées seront meublées par des conférences sur différentes thématiques notamment : ‘’Coopération et réponses face aux menaces terroristes en Afrique’’, ‘’Les défis sécuritaires pour la prospérité économique de l’Afrique’’, ‘’Comment les villes intelligentes contribuent à la sécurité en Afrique ?’’, ‘’Coopération et réponses face aux menaces terroristes en Afrique’’, ‘’Flux migratoires: Maitrise et sécurité des frontières ». 130 sociétés exposantes sont présentes pour cette 4e édition du salon ShieldAfrica consacrée à la sécurité.

D.Tagro

Source : abidjan.net

abidjan.net