407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM

407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM

132
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Fonds de prévoyance militaire (FPM) a remis, jeudi, à 407 militaires et gendarmes, à la retraite depuis 2016, des chèques d’un montant global de 1,890 milliard FCFA, a constaté APA surplace dans la capitale économique ivoirienne.
[Img : 407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM]

Ces chèques, a situé le général de Brigade Clément Gnaolé Gbeuglé, représentant le général de Corps d’armée, Sékou Touré, Président du Conseil d’administration du FPM, arrivent au ‘’bon’’ moment. ‘’Car, certains croyaient à une arnaque et commençaient à douter’’, a-t-il justifié.

‘’Pour cette cérémonie de remise de chèques, ce sont 407 bénéficiaires, militaires et gendarmes à la retraite depuis 2016 qui reçoivent un montant global de 1,890 milliard FCFA’’, a déclaré le général Gnaolé selon qui le Fonds de prévoyance militaire a octroyé, depuis sa création en 1993, à ses souscripteurs ‘’la somme de 21 milliards FCFA à 4885 retraités’’.

Il a invité les militaires et gendarmes en fonction à ‘’cotiser’’ car ‘’la maladie ne prévient pas mais il faut la prévenir’’. Pour le Colonel Rémi Yao Kouakou ‘’cet argent n’est pas à dilapider. Il sert à subvenir à vos besoins avant vos premières pensions de retraite’’, a-t-il conseillé aux heureux bénéficiaires qui ont traduit leur ‘’gratitude’’ au FPM. Le Fonds de prévoyance militaire est une société de secours mutuelle et prévoyance sociale.

HS/ls/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires