Wattao aux mutins à Yamoussoukro : “ Vous n’êtes pas de bons...

Wattao aux mutins à Yamoussoukro : “ Vous n’êtes pas de bons exemples ! ’’

751
SHARE

Le lieutenant-colonel Issiaka Ouattara est arrivé mardi dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, où il a échangé avec les mutins.

Venu à Yamoussoukro le 17 janvier soir, en renfort aux autorités politiques et administratives, à l’effet de ramener la paix, le lieutenant- colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, commandant en second de la Garde républicaine, s’est rendu successivement chez le préfet de région André Ekponon Assomou, puis au cabinet du gouverneur Augustin Thiam pour leur dire merci pour leur médiation fructueuse.

« La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ça… »

« Ce qui est arrivé est regrettable. Cela ne devait pas se passer parce que les jeunes gens n’ont pas compris qu’il ne faut pas tordre la main à l’Etat. Nous sommes donc là pour montrer aux populations qu’elles peuvent vaquer à leurs occupations. Nous avons fait une patrouille mixte hier nuit, armée, police et gendarmerie pour que la population retrouve la quiétude. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ça », a-t-il déclaré au sortir de la rencontre avec le gouverneur Augustin Thiam. Il a ensuite mis le cap sur l’école des forces armées de Zambakro, en compagnie des colonels Bakayoko Lansana, commandant de la 5e légion mobile de la gendarmerie et Allani patron de la 6e légion de gendarmerie, du commissaire divisionnaire Dosso Siaka, préfet de police de Yamoussoukro et du commissaire Kouman patron du Ccdo.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires