Toulepleu / 5 Militants RDR élevés dans les ordres Républicains

Toulepleu / 5 Militants RDR élevés dans les ordres Républicains

17
SHARE

Ils ont tous pris des risques énormes, pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour leur vie en croyant en l’idéologie du RDR et en son leader charismatique, Alassane Ouattara, alors que l’horizon socio-politique en Côte d’Ivoire était encore trouble voire incertain. Le vendredi 9 Décembre 2016, leur loyauté à suivre la ligne et leur abnégation à implanter le parti Républicain à Toulepleu, leur ont valu d’être célébrés et décorés dans les Ordres Républicains par la Chancellerie du parti à la Case. Le Ministre Anne Désirée Ouloto a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre Républicain, quand quatre autres militants non moins méritants à savoir Cissé Aboubakar, Toila Mathias, Brahima Traoré et Déwé Denise se sont vus élevés au rang de Chevaliers.
Au cours de la cérémonie du mérite politique, Diabaté Karamoko, Conseiller spécial du Secrétaire général du RDR et membre du Conseil de l’Ordre des Républicains, accompagné de Lou Patrick, lui également membre du Conseil de l’Ordre des Républicains, a trouvé les mots justes pour exalter la contribution des militants de Toulepleu à la survie et au rayonnement du parti aujourd’hui au pouvoir. ‘’J’ai vu, j’ai observé et j’ai vu. Ce que vous avez connu ici, nous l’avons connu à Daloa et ailleurs. Mais réjouissez-vous, le combat a payé. Votre patience a payé. Alassane Ouattara est au pouvoir. Le RDR peut se satisfaire d’être le plus grand parti du pays, avec le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale, le plus grand nombre de maires et de Présidents de Conseils régionaux’’, a clamé l’ex-Maire de Daloa, en se réjouissant que ses interlocuteurs aient toujours confiance dans le Président de la République et en sa gouvernance.
Il a toutefois indiqué que la décoration dont il s’agit, concerne seulement la période 1994-2005 et que par conséquent d’autres décorations suivront les prochaines années afin de rendre hommage à un plus grand nombre de militants. Sur sa lancée, il a exhorté l’ensemble des présidents de comité de base, des secrétaires de section et des commissaires politiques de Toulepleu à se mobiliser pour voter aux législatives du 18 Décembre 2016, le Ministre Anne Désirée Ouloto, car elle ‘’est la clef de la porte du développement et du progrès de Toulepleu’’.

S’exprimant au nom des récipiendaires, le Ministre Anne Désirée Ouloto a témoigné de son engagement aux côtés d’Alassane Ouattara. ‘’Nous avons galéré. Nous avons servi de bouclier pour protéger Alassane Ouattara…mais l’heure n’est plus à la réouverture des cicatrices’’, a soutenu Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement. ‘’Allez dire à la Direction du parti qu’ici le RDR est debout. Dites à la Direction du parti que nous allons protéger Toulepleu, et que nous allons faire ici barrage à l’imposture’’, a-t-elle demandé aux émissaires de transmettre à la Rue Lepic.

abidjan.net

Commentaires

commentaires