Home Politique Succession d’Alassane Ouattara : Alpha Blondy dénonce des « querelles idiotes »

Succession d’Alassane Ouattara : Alpha Blondy dénonce des « querelles idiotes »

159
SHARE

"On ne confie pas un boeuf à celui qui n'a pas pu sauver un oeuf", a déclaré Alpha Blondy

La méga star de reggae, Alpha Blondy, est sortie de son silence ce mercredi 14 juin 2017, pour se prononcer sur l’état de la nation. Se confiant à l’Afp, il a appelé le Président Alassane Ouattara à prendre une loi d’amnistie pour libérer tous les proches de l’ex-Président Laurent Gbagbo encore en prison.

A propos de la succession d’Alassane Ouattara qui suscite des passions dans l’opinion publique et entre ses proches, Alpha Blondy a qualifié cela de « querelle idiote ». « C'est indécent de se livrer à des querelles de succession quand celui à qui on veut succéder est vivant », a-t-il déploré.

« Ça suffit vos querelles d'étudiants, vous êtes appelés à gérer ce pays, et ce n'est pas en vous comportant en irresponsables que vous allez y arriver! On ne confie pas un boeuf à celui qui n'a pas pu sauver un oeuf. Il y a 25 millions d'âmes qui dépendent de vos querelles idiotes », s’est-il adressé à Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale et à Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, rapporte l’Afp.

CHEICKNA D. Salif
[email protected]


Source : Africatime CI