Home Politique Scrutin législatif du 16 Décembre à Toulepleu – Anne Désirée Ouloto achève...

Scrutin législatif du 16 Décembre à Toulepleu – Anne Désirée Ouloto achève la campagne en fanfare à Klaon

45
SHARE

Elle a bouclé la boucle. Anne Désirée Ouloto a achevé ce vendredi 16 Décembre 2016 la ronde des 60 villages du vaste Département de Toulepleu. Dans son village paternel et au cœur de la tribu Klaon, la Candidate RHDP a les bénédictions qui l’accompagneront dans la dernière ligne droite qui consacrera sans nul doute sa réélection en qualité de Député de la circonscription électorale 37, au soir du 18 Décembre 2016. Quand elle a foulé le sol de Klaon, à sa descente de voiture à 19H25, la Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement est allée s’incliner sur les tombes de ses grands-parents, histoire de leur confier sa candidature. Au même moment, l’orchestre Gbaoly distillait une musique tradi-moderne qui a fait trémousser tout le village et la délégation de la candidate du développement. ‘’Le mot d’ordre ici, c’est que s’il y a 200 bulletins de vote le 18 Décembre, que ce soit 200 bulletins Anne Désirée Ouloto’’, a aussitôt enchainé le président du comité d’organisation, témoignant que la victoire de leur fille est un acquis. La foule pouvait alors scander : ‘’Qui voter ? Député Choco’’, à la joie de la Ministre-candidate.

L’étape de Klaon achevée, Anne Ouloto s’est donnée comme devoir d’avaler encore plusieurs kilomètres pour rallier Saïzaibly, où elle est parvenue à réconcilier les deux protagonistes Wodjiro et Kéhi Elie, qui entretenaient depuis 4 ans des relations exécrables dans le village et en étaient parvenus à y créer un bicéphalisme. Soucieuse de la cohésion des populations, Anne Ouloto ne pouvait donc pas aller aux élections et rentrer à Abidjan sans avoir réconcilié ses parents. Et elle aura réussi ce pari qui confortera le développement de la localité.

Auparavant un peu plus tôt à la mi-journée, elle s’était rendue dans plusieurs villages, notamment à Tiabolebly, Nezobly (rassemblant Oréalé, Tiabolebly 2 et Duodi), Touaplely, Zaïgopleu, Toyébly et Kahibly. Au bout du compte, l’on retiendra qu’en une semaine, Anne Ouloto aura pris du temps pour parcourir tous les 60 villages du Département et les quartiers de Toulepleu, sans exclusive, pour porter un message d’union et de développement. Les populations y ont prêté une oreille attentive et lui ont indiqué un peu partout qu’elle n’avait pas besoin de battre campagne, car face à elle il n’y a pas de candidat crédible. Toute chose que toutes les localités comptent traduire en voix le dimanche et par ricochet remettre la clef du développement du Département entre les mains de la promotrice du concept ‘’Toulepleu d’abord’’.

SERCOM

abidjan.net