Réunion de prise de contact : Le Ministre du commerce, de l’Artisanat...

Réunion de prise de contact : Le Ministre du commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba invite ses collaborateurs à un travail « ardent » et « sans relâche »

107
SHARE

Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA a invité le vendredi 13 janvier 2017 ses nouveaux collaborateurs, lors de la réunion de prise de contact qu’il a présidée, à « un travail ardent et sans relâche », et à se « mettre dans la dynamique de la continuité » en privilégiant le travail, pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement à son département. « Je vous invite à un travail ardent et sans relâche(…) Mettez-vous dans la dynamique de la continuité et privilégier le travail, afin que les jours à venir soient couronnés de succès et que le ministère du commerce, de par votre efforts, soit cité en exemple au niveau du gouvernement et apprécié par l’ensemble de nos partenaires. », a insisté le Ministre.

Rappelant les objectifs assignés au Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA a dit qu’ils se résument essentiellement en l’amélioration des conditions de vie et le bien-être des populations, ce par la mise en place de mécanisme de régulation des prix des différents produits sur le marché, de sorte à ce que les produits de consommation de base soient aux meilleurs prix, favoriser la concurrence afin que le panier de la ménagère soit bien garni.

« Se doter de véritables outils pour pouvoir apprécier les prix des différents produits sur le marché et travailler également dans le cadre d’une dynamisation du commerce extérieur, le tout dans l’intérêt des populations », a poursuivi M. Souleymane qui veut voir « les lignes bouger très rapidement » au niveau de son département ». « Pour réussir, j’ai besoin de ressources de qualité (…) je souhaite avoir vraiment la contribution de tous, que chacun à son niveau puisse vraiment travailler dans le cadre de sa fiche de poste , dans le cadre des missions qui lui sont assignées et en toute solidarité pour que nous puissions avancer », a-t-il lancé à l’endroit de ses collaborateurs, les encourageant à « être dans le train pour atteindre les objectifs fixé par le chef de l’Etat, celui d’être un pays émergent en 2020 ». Puis aux structures sous tutelle et les chambres consulaires, le Ministre a souhaité plus de collaboration avec la tutelle.

Notons que le successeur du Ministre Jean-Louis BILLON à la tête du Département du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a fait toute sa carrière dans les hautes finances, précisément dans le secteur de la banque où il totalise 20 ans d’expérience. Agé de 45 ans, marié et père de 4 enfants, M. Souleymane DIARRASSOUBA était précédemment Directeur général du Groupe Atlantic Business International (ABI), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc. Mais avant, il était directeur général de Atlantic Financial Groupe (Groupe de la Banque Atlantique).

M Souleymane DIARRASSOUBA est le Président en exercice de la Fédération des Associations Professionnelles des Banques et Etablissement Financiers de l’UEMOA et de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissement Financiers de Côte d’Ivoire. Il est titulaire d’une maitrise de sciences et de gestion, option Finance de l’Université Nationale de Côte d’Ivoire, diplômé d’Etudes Supérieure de Banque du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, etc.

abidjan.net

Commentaires

commentaires