Région de la Marahoué : Le RDR accuse Diby de trahison

Région de la Marahoué : Le RDR accuse Diby de trahison

154
SHARE

Les jeunes du RDR préparent activement une révolte contre avec l’ex-ministre des Affaires étrangères Charles Koffi Diby, président du Conseil économique et social. Ceux-ci partiront par convois des villes de Zuénoula, Sinfra et Bouaflé pour Abidjan où les attendent leurs relais d’Abobo, de Koumassi et de Port-Bouët. Ils installeront leurs quartiers au Conseil économique et social.
« Nous, jeunes du RHDP de la région de la Marahoué, sommes très remontés contre le président Diby. Nous allons assiéger les locaux du Conseil économique et social jusqu’à ce que nous obtenions la démission du président Diby, parce qu’il ne joue pas franc-jeu au sein du RHDP», a déclaré Soumahoro Abdoulaye, secrétaire départemental du RDR à Zuénoula, par ailleurs chef d’orchestre de la révolte en préparation contre le haut cadre du PDCI-RDA. Et qui nous a joints, hier, par téléphone pour nous donner l’information.
Il reproche au président du Conseil économique et social d’avoir combattu, dans le cadre des dernières législatives, les candidats du Rhdp en soutenant des indépendants, dans la Marahoué. Sans toutefois apporter la preuve de son accusation, le cadre RDR demande de scruter l’horizon, parce que soutient-t-il, il y aura le 5 janvier prochain des manifestations d’envergure à Abidjan qui emporteront définitivement Charles Koffi Diby. Attendons donc de voir.

Ouattara Abdul-Mohamed

abidjan.net

Commentaires

commentaires