Procès aux Assises hier au plateau / Simone GBAGBO et ses avocats...

Procès aux Assises hier au plateau / Simone GBAGBO et ses avocats continuent de se révolter contre la justice de Ouattara: les audiences reportées au 20 décembre

74
SHARE

Le procès de Simone Gbagbo n’a pu se tenir hier. L’accusée n’a pas fait le déplacement parce que le contentieux entre les avocats et les juges n’a pas été vidé.

Le bras de fer se poursuit entre les avocats de Simone Gbagbo et les juges à la Cour d’Assises. Le procès de Simone Gbagbo n’a pu se tenir hier au tribunal du Plateau. Seul maitre Djirabou Mathurin au nom du conseil de Simone Gbagbo et maitre Adjé Luc représentant le bâtonnier ont fait le déplacement. « Le bâtonnier a demandé qu’on lui accorde un temps pour achever les négociations » fait savoir maitre Adjé Luc .C’est après cette déclaration que le juge a reporté le procès au 20 décembre . Le procès de Simone GBAGBO est dans l’impasse. Depuis plusieurs séances, l’ex-première dame refuse d’assister à son procès pour protester contre la non-comparution en tant que témoins de plusieurs personnalités ivoiriennes dont Guillaume Soro, Jeannot Kouadio Ahoussou et Charles Diby. Devant le refus de la justice ivoirienne de faire comparaitre ces témoins cités par la défense ,Simone Gbagbo et ses avocats ont suspendu leur participation à l’audience. Le procureur Ali Yéo a alors décidé de poursuivre le procès sans l’accusée et de lui commettre des avocats d’office. Le bâtonnier saisi a entrepris plusieurs démarches pour vider ce contentieux sans succès. Depuis le 31 mai 2016,Simone Gbagbo comparait à la Cour d’Assises pour crimes contre l’humanité.

Kuyo Yves

abidjan.net

Commentaires

commentaires